Mega Menu
Accueil > Evènement du 18-4-2018

Printemps des consommateurs 2018 : Consommez au naturel
Après une 1ère édition en 2017 intitulé « Cultivez vos droits », la thématique choisie pour le Printemps des consommateurs 2018 est « Consommez au naturel ». Cette thématique ouverte recouvre un éventail de sujets qui s’inscrivent à la croisée de nombre de nos actions et combats : production alimentaire respectueuse de l’environnement, lien entre alimentation et santé, préservation de la ressource en eau, décryptage des étiquettes, préservation de la biodiversité, etc.
Notre association organise la seconde édition nationale du printemps des consommateurs. Elle a pour thème, la consommation au naturel avec un focus sur le jardinage.

L’UFC Que Choisir de l’Ardèche s’inscrit dans cette démarche en organisant certaines manifestations dont la première sous forme de conférence, gratuite et ouverte à tous, intitulée :

" Environnement, santé, budget : je jardine au naturel"

Elle aura lieu le mercredi 18 avril 2018 à 20h au pôle des services à Aubenas.
Le conférencier, Jacques Brunier, ingénieur agronome, ex agriculteur et formateur, abordera tous les aspects de ce thème : comment pousse une plante, le sol, les apports, la protection des plantes, la consommation, les coûts, les bienfaits sur la santé.... Il répondra aux questions des présents qui pourront aussi partager leurs expériences.

Le Printemps des consommateurs 2018, c’est parti !

Pour en savoir plus sur la campagne de mobilisation de l'UFC Que Choisir, vous pouvez accédez à l'article complet sur le site de l'UFC Que Choisir.

...lire la suite