Accueil > Evénement > Vie associative :

LE MOT DE LA PRESIDENTE

Nous allons parler vacances

Nous avons eu un semestre extrêmement chargé, entre les permanences décentralisées, les enquêtes, les actions de la Fédération que nous suivons et organisons localement, la dernière étant l'étude de l'impact de la publicité dans nos boites aux lettres ardéchoises, nous avons relevé plus de 3 kg de pubs dans chaque boite aux lettres des participants, d'où un impact écologique et économique, économique car le prix de la pub est bien sur répercuté sur le prix de nos achats, et le consommateur en supporte 56 % le reste étant partagé entre la revente du papier ( recyclage) 29% et le reste à la charge de la collectivité : en fait aussi le consommateur par le biais des impôts...

Actuellement nous menons une bataille dans le cadre des négociations sur le partenariat transatlantique UE/ETATS UNIS, l'UFC QUECHOISIR est fermement opposée à un accord qui inclurait un mécanisme de règlement des différents investisseurs et Etats ( RDIE) ce qui entrainerait le risque de fournir aux entreprises privées les moyens de poursuivre les gouvernements nationaux qui voudraient protéger en matière de droits les consommateurs, la santé publique, l'environnement, au motif que ces mesures auraient un impact négatif sur leurs profits.

Notre AL souffre d'un manque vital de bénévoles, en effet les dossiers que nous avons à traiter deviennent de plus en plus complexes, tant sur le fond que sur les montants, aussi nous vous invitons, à nous rejoindre, nous formons un rempart pour protéger les consommateurs, et à notre niveau nous sommes tous très pris, mais le partage de vos connaissances, et de votre disponibilité serait une aide précieuse, si vous avez ou dans votre entourage un peu de temps à nous consacrer.

Nous pourrons vous accueillir dès septembre, d'ici là faites attention à vos achats, soyez vigilants sur internet, gardez à l'esprit que vos achats doivent être réfléchis, analysez vos besoins, en fait soyez des CONSOM ACTEURS.

BONNES VACANCES, REPOSEZ VOUS,

Toute l'équipe UFC QUE CHOISIR ARDECHE