Accueil > Evénement > Environnement et Energie :

POUR UN PRIX DU FIOUL MOINS CHER AVEC l’UFC-Que Choisir

Cette campagne, organisée à la demande des Unions Régionales UFC-Que Choisir d'Alsace, de Lorraine, du Nord-Pas de Calais et de Rhône-Alpes, propose aux habitants de ces régions, chauffés au fioul, de se rassembler pour bénéficier du meilleur tarif possible. Pour profiter de cette action, inscrivez-vous, sans engagement, en remplissant le formulaire :

Bien qu’en baisse du fait de la chute des cours de pétrole, le fioul, troisième énergie de chauffage en France, reste néanmoins une énergie onéreuse avec une facture moyenne annuelle de 1 365 euros. Les ménages chauffés au fioul sont en outre, depuis la suppression de la prime à la cuve en 2009, les grands oubliés de la lutte contre la précarité énergétique. Faut-il rappeler que les tarifs sociaux sont limités au gaz et à l’électricité, que le «chèque énergie» pour le fioul, institué par la Loi de transition énergétique, ne sera en effet pleinement applicable qu’en… 2018 ?

Décidée à obtenir dès aujourd’hui la meilleure offre pour une énergie pour laquelle de nombreux ménages sont captifs (changer de mode de chauffage est coûteux, et parfois impossible, notamment pour le gaz de ville), les associations locales et Unions Régionales d’Alsace, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Rhône-Alpes se sont donc lancées dans la campagne choisirsonfioul.fr.

Les habitants de ces 4 Régions chauffés au fioul peuvent s’inscrire gratuitement et sans engagement jusqu’au 23 octobre (midi) sur le site choisirsonfioul.fr ou par voie téléphonique au 09 70 26 34 30 (prix d'un appel local) ou 06.71.44.37.41 (Du lundi au vendredi : 9h à 19h et le samedi : 9h à 12h).

Les inscrits recevront leur offre personnalisée le 23 octobre sur la base de l’offre lauréate qui résultera de l’appel d’offres lancé aux différents distributeurs de ces Régions (petite et moyenne entreprise, grande distribution, groupes pétroliers). Une fois l’offre personnalisée reçue, les inscrits auront 72 h pour y souscrire ou non. En cas de souscription, la livraison du fioul devra intervenir dans les 15 jours.

À l’approche de la saison hivernale et du remplissage des cuves, les associations locales et Unions Régionales d’Alsace, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Rhône-Alpes invitent donc les habitants de ces régions chauffés au fioul à répondre à l’appel du « soyons plus pour payer moins » !

www.choisirsonfioul.fr

Source: Que Choisir-Ardeche . Publié le: 23/10/2015