Accueil > Enquête > Alimentation :

Supermarché: Le palmarès 2015 des enseignes de la grande distribution en Ardèche

Notre classement repose sur un panier de 81 produits de marques nationales (70 %) et de marques de distributeurs (30 %). Sa valeur moyenne est 410 €. Les relevés ont été réalisés du 28 mars au 14 avril 2015 dans 3 639 magasins allant du supermarché à l’hypermarché, sur tout le territoire, ainsi qu’à la Réunion et en Nouvelle-Calédonie. Chaque catégorie de produit est pondérée pour être représentative de la consommation au niveau national. Des lecteurs nous demandent régulièrement pourquoi notre classement ne prend pas en compte les hard-discounteurs. Le problème est qu’ils vendent souvent des références qui ne sont pas exactement identiques à celles de la distribution traditionnelle, ce qui empêche les comparaisons.

Le classement des enseignes au niveau national:

Le classement des enseignes ardéchoises par agglomération:

Source: Que Choisir en Ligne . Publié le: 23/09/2015