Mega Menu
Accueil > Evénement:

PIQUE-NIQUE QUE CHOISIR

Information de dernière minute:

Ce pique-nique prévu le samedi 10/06/2017 est annulé.

...lire la suite

Assemblée générale de notre association
L’AG de l’AL est fixée le 21 avril 2017 à 9h30, - Auditorium du Domaine Olivier de Serres au Pradel à 07170 MIRABEL.

Ordre du jour de l'Assemblée Générale extraordinaire - 9h30:

* Adoption des nouveaux statuts

Ordre du jour de l'Assemblée Générale ordinaire - 10h00:

* Rapport moral et présentation du rapport d'activités
* Rapport financier et présentation des comptes (compte de résultats et bilan)
* Rapport d'orientation
* Budget prévisionnel
* Candidatures au conseil d'administration
* Questions diverses
* Intervention de Maître Muriel PRALY, huissier de justice - Réunion - Débat

Notre association est toujours heureuse d'accueillir de nouveaux bénévoles actifs, et s'ouvre à des personnes susceptibles de participer à son animation.

Nous espérons donc qu'un certain nombre d'adhérents poseront leur candidature au conseil d'administration.

Il est rappelé que, suivant les statuts de l'association, les candidats au conseil d'administration doivent être adhérents depuis au moins 1 an à la date de l'assemblée générale et, qu'ils sont élus pour une durée de trois ans.

Les candidatures doivent parvenir au moins 10 jours avant la date de l'AG à l'adresse de messagerie électronique suivante:
ufc.ardeche@orange.fr
Ou par courrier postal à l'adresse suivante:
UFC Que Choisir Ardèche
Maison des associations
La Gare
07200 Aubenas

Quatrième Soirée débat sur les directives anticipées le 08 novembre 2016
Article du Dauphiné Libéré à la suite à la conférence débat à l'hopital de St Félicien:

L'UFC Que Choisir de l'Ardèche et l'Hôpital de St Félicien vous invitent à une Soirée débat sur le thème "prévoir sa fin de vie" à partir de 19h à la salle des fêtes, quartier Lachaux - route de Lalouvesc - 07410 Saint Félicien.

Jean Amicheau

Troisième Soirée débat sur les directives anticipées le 18 avril 2016
L'UFC Que Choisir de l'Ardèche et l'Hôpital de Tournon vous invitent à une Soirée débat sur le thème "prévoir sa fin de vie" à partir de 19h à l'Hôpital de Tournon sur Rhône, 50 rue des Alpes, 07300 Tournon:

Jean Amicheau

UFC Que Choisir Ardèche - Assemblée Générale du 01 avril 2016

Ordre du jour:

* Rapport moral et présentation du rapport d'activités
* Rapport d'orientation
* Rapport financier et présentation des comptes (compte de résultats et bilan)
* Budget prévisionnel
* Candidatures au conseil d'administration
* Questions diverses
* Réunion - Débat

ufc.ardeche@orange.fr
Ou par courrier postal à l'adresse suivante:
UFC Que Choisir Ardèche
Maison des associations
La Gare
07200 Aubenas

2ème Soirée débat: Prévoir sa fin de vie
L'UFC Que Choisir de l'Ardèche vous invite à une Soirée débat:

POUR UN PRIX DU FIOUL MOINS CHER AVEC l’UFC-Que Choisir
Bien qu’en baisse du fait de la chute des cours de pétrole, le fioul, troisième énergie de chauffage en France, reste néanmoins une énergie onéreuse avec une facture moyenne annuelle de 1 365 euros. Les ménages chauffés au fioul sont en outre, depuis la suppression de la prime à la cuve en 2009, les grands oubliés de la lutte contre la précarité énergétique. Faut-il rappeler que les tarifs sociaux sont limités au gaz et à l’électricité, que le «chèque énergie» pour le fioul, institué par la Loi de transition énergétique, ne sera en effet pleinement applicable qu’en… 2018 ?

Décidée à obtenir dès aujourd’hui la meilleure offre pour une énergie pour laquelle de nombreux ménages sont captifs (changer de mode de chauffage est coûteux, et parfois impossible, notamment pour le gaz de ville), les associations locales et Unions Régionales d’Alsace, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Rhône-Alpes se sont donc lancées dans la campagne choisirsonfioul.fr.

Les habitants de ces 4 Régions chauffés au fioul peuvent s’inscrire gratuitement et sans engagement jusqu’au 23 octobre (midi) sur le site choisirsonfioul.fr ou par voie téléphonique au 09 70 26 34 30 (prix d'un appel local) ou 06.71.44.37.41 (Du lundi au vendredi : 9h à 19h et le samedi : 9h à 12h).

Les inscrits recevront leur offre personnalisée le 23 octobre sur la base de l’offre lauréate qui résultera de l’appel d’offres lancé aux différents distributeurs de ces Régions (petite et moyenne entreprise, grande distribution, groupes pétroliers). Une fois l’offre personnalisée reçue, les inscrits auront 72 h pour y souscrire ou non. En cas de souscription, la livraison du fioul devra intervenir dans les 15 jours.

À l’approche de la saison hivernale et du remplissage des cuves, les associations locales et Unions Régionales d’Alsace, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Rhône-Alpes invitent donc les habitants de ces régions chauffés au fioul à répondre à l’appel du « soyons plus pour payer moins » !

Marché fermier d'automne
Objectif de la journée:

Ce marché fermier d’automne, véritable carrefour de communications, permettra de développer les liens entre producteurs et consommateurs. Nous comptons sur votre participation pour offrir aux visiteurs un voyage initiatique aux pays des saveurs:
- le visiteur découvrant sur ce marché la présence de produits de qualité,
- l’exposant mettant en valeur ses activités de vente, de transformation, d’accueil ou de service
Un espace sera dédié à des stands pédagogiques réalisés par les élèves de BTS, en parallèle visite du lycée et de son parc, petite restauration pour les visiteurs.

Marcel CHALAYE

...lire la suite

Soirée débat: Prévoir sa fin de vie
Soirée débat autour des Directives Anticipées,organisée par l'UFC-Que Choisir de l'Ardèche.

Inauguration des locaux de la permanence de Tournon sur Rhône
Après plusieurs mois de travaux, les bénévoles ont pu prendre possession de leurs nouveaux locaux situés dans le centre historique de la ville face à la bibliothèque municipale.

Désormais, nos bénévoles disposeront de moyens dignes de ce nom, pour recevoir les consommateurs et les réunions de l'association (sessions de sensibilisation du public, formations des bénévoles, conseils d'administration et autres séminaires) toujours utiles pour resserrer les liens entre les différentes composantes géographiques de l'UFC de l'Ardèche.

Nous nous devons aussi de remercier les différentes autorités qui ont permis à ce projet de voir le jour.

Désormais Annie BESSON, Jean-Yves CHAUMIENNE, Olivier MAES et Hugues MIOLON, les premiers bénévoles de la région de Tournon, dont l'équipe ne demande qu'à s'étoffer, vont pouvoir consacrer toute leur énergie à aider les consommateurs à résoudre leurs problèmes après l'avoir consacré aux maniements du pinceau et de la truelle.

1 / / / /