En tête UFC Que Choisir de l'Ardèche

Contacts Ardèche

Association Locale de l'Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir


Siège: Place de la Gare - 07200 AUBENAS - Tel : 04 75 39 20 44 - Email : contact@ardeche.ufcquechoisir.fr

 Mega Menu
Accueil > Liste des articles publiés en 2015:

2015-12-23: Guide des fêtes de fin d’année: Pas de trêve des droits des consommateurs !
La période des fêtes, propice aux achats et réservations, n’échappe malheureusement pas aux litiges. Pour que les consommateurs passent des fêtes tranquilles, l’UFC-Que Choisir a édité un guide, également disponible auprès de nos associations locales, permettant à chacun de disposer des outils pour connaître ses droits et les faire valoir. Quelques exemples de ces conseils concernant les marchés de Noël, les achats de dernière minute sur Internet, les retards de train et d’avion et la revente des cadeaux sur Internet.
...lire la suite



2015-12-21: Nouveaux médicaments contre le cancer: Des prix injustes et exorbitants
Les nouveaux traitements contre le cancer coûtent de plus en plus cher. Ils coûtent si cher que l’assurance maladie s’interroge sur sa capacité à les financer. Or, ce n’est pas une fatalité. En effet, le prix de ces médicaments n’est pas justifié. Ils sont facturés certainement beaucoup plus chers que ce qu’ils coûtent vraiment. La Ligue contre le cancer exigeait donc, mercredi 16 décembre, une régulation immédiate.
...lire la suite



2015-12-19: Perturbateurs endocriniens: La Commission européenne condamnée
Le tribunal de l’Union européenne vient de condamner Bruxelles pour avoir « manqué à ses obligations » dans un dossier sur les biocides concernant, entre autres, les perturbateurs endocriniens.
...lire la suite



2015-12-18: Loi Santé: Définitivement adoptée
Combattue par les médecins en raison, entre autres, de la généralisation du tiers payant, la loi santé portée par la ministre de la santé Marisol Touraine a été définitivement approuvée, après plus d’un an de débats. Décryptage des principales mesures.
...lire la suite



2015-12-11: BNP Paribas: Des clauses abusives à foison
L’UFC-Que Choisir vient d’obtenir du tribunal de grande instance de Paris un jugement, encore susceptible d’appel, déclarant illicites ou abusives 17 clauses de la convention de compte de dépôt « Esprit libre » de BNP Paribas ! Énorme…
...lire la suite



2015-12-08: BNP Paribas La banque mise en cause dans le financement d’attentats
Des survivants et parents des victimes des attentats de 1998 au Kenya et en Tanzanie ont déposé une plainte aux États-Unis contre BNP Paribas pour son rôle dans le financement de ces attentats. Une autre facette des institutions financières dans le cadre de leurs activités d’évasion et d’optimisation fiscales.
...lire la suite



2015-12-08: Téléviseurs: Votre matériel est-il aux normes ?
Le 5 avril 2016, les chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) seront exclusivement diffusées en mpeg 4, le codage de la haute définition (HD). Le mpeg 2, la norme standard, s’arrêtera alors définitivement, ce qui va obliger certains particuliers à adapter leur installation ou à changer de téléviseur.
...lire la suite



2015-12-05: Boisson LunaRich de Reliv Riche et bien portant grâce à un extrait de soja ?
Éliminer les « mauvais gènes » pour ne garder que les « bons » en buvant des boissons à base de soja, c’est la promesse farfelue que n’hésite pas à faire la société Reliv. De surcroît, cette boisson vous apporterait la santé financière en devenant revendeur et en convaincant d’autres personnes de revendre à leur tour. Quand charlatanisme rime avec système de vente pyramidal.
...lire la suite



2015-11-27: Scandale Volkswagen: Les solutions techniques du fabricant
Volkswagen a dévoilé les solutions techniques pour remettre en conformité ses moteurs Diesel 1.6 et 2.0 impliqués dans l’affaire des logiciels antipollution truqués. Et cela sans pertes de performances. Le constructeur a également annoncé qu’aucune indemnisation ne devrait être proposée aux propriétaires trompés.
...lire la suite



2015-11-20: Assurance auto: La fausse protection du bonus maximal
Les retours d’un appel à témoignages diffusés dans Que Choisir et sur QueChoisir.org pour une prochaine enquête assurances a permis de mettre en lumière la « fausse protection » que le bonus 0,50 offre aux automobilistes. Il ne les met pas à l’abri d’une résiliation de la part de l’assureur en cas de sinistres répétés.
...lire la suite



1 / / / / / / / / / /
Pied de page - UFC Que Choisir de l'Ardèche

Haut de page | Accueil | UFC Que Choisir de l'Ardèche | Mentions légales | Plan du site
Site de l'union fédérale des consommateurs Que Choisir: UFC Que Choisir - Association de consommateurs
Site de l'union régionale des consommateurs Que Choisir: UFC Que Choisir Rhône Alpes