En tête UFC Que Choisir de l'Ardèche

Contacts Ardèche

Association Locale de l'Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir


Siège: Place de la Gare - 07200 AUBENAS - Tel : 04 75 39 20 44 - Email : contact@ardeche.ufcquechoisir.fr

 Mega Menu
Accueil > Liste des articles publiés en 2018:

2018-06-20: Bilan énergétique gratuit: Gare aux arnaques
Le bilan énergétique gratuit ou l’enquête obligatoire sur l’habitat énergivore, c’est l’arnaque en vogue des démarcheurs à domicile pour faire signer des devis pharaoniques aux consommateurs soucieux d’économies d’énergie ou du réchauffement climatique. Méfiance.
...lire la suite



2018-06-20: Maladie de Lyme: Des recommandations, enfin
La Haute autorité de santé, attendue sur la prise en charge de la maladie de Lyme, vient de publier de nouvelles recommandations de prise en charge. Elle entérine la possibilité d’un traitement par antibiotiques en cas de symptômes persistants peu évocateurs de la maladie, même en cas de test négatif.
...lire la suite



2018-06-09: Intoxication alimentaire: Des reblochons suspectés d’avoir contaminé de jeunes enfants
Quatorze cas d’intoxication alimentaire grave, dont un mortel, sont survenus entre avril et juin 2018 chez de jeunes enfants ayant consommé du reblochon au lait cru de la fromagerie Chabert vendu sous plusieurs marques. Selon les investigations des autorités sanitaires, ces cas seraient liés pour tout ou partie à une même souche de bactéries Escherichia coli, particulièrement virulente chez le jeune enfant. La procédure de retrait des produits a connu de multiples rebondissements.
...lire la suite



2018-06-08: Gaz radioactif dans les maisons: Le radon sous-évalué
Le radon a beau être classé cancérogène depuis plus de 30 ans, la France a toujours fait comme si ce dangereux gaz radioactif s’arrêtait aux portes des logements. La réglementation évolue enfin, mais pas à la bonne saison !
...lire la suite



2018-05-31: Gaz et électricité: Eni et Engie sur le banc des accusés
Le Médiateur national de l’énergie n’a pas mâché ses mots en présentant son rapport annuel. Tout comme l’an passé, Engie et Eni sont les moutons noirs du secteur.
...lire la suite



2018-05-31: Camembert de Normandie: La pasteurisation en voie de remporter la bataille
La nouvelle définition du camembert de Normandie AOP déchaîne les passions ! « Honte, trahison, forfaiture… » s’étouffent ses opposants dans une récente tribune publiée dans « Libération ». Décryptage des enjeux et des intérêts pour les consommateurs.
...lire la suite



2018-05-29: Ingrédients indésirables dans les cosmétiques: Prudence confirmée pour le phénoxyéthanol
Ce conservateur fréquemment utilisé dans toutes sortes de produits cosmétiques ne devrait pas être utilisé dans ceux destinés aux fesses des tout-petits, confirme l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). L’Agence cite également une étude qui suggère des effets perturbateurs endocriniens chez les femmes en âge de procréer et recommande que ce phénomène soit mieux étudié.
...lire la suite



2018-05-24: Prix de l’eau: Des écarts faramineux d’une commune à l’autre
Que Choisir a décortiqué plus de 1 000 factures d’eau, tant pour des métropoles et des villes moyennes que pour de petites communes et des zones rurales ! Notre enquête apporte un éclairage cru sur des écarts faramineux souvent injustifiés, entre prix bas et factures prohibitives.
...lire la suite



2018-05-23: Colorant E171: Le dioxyde de titane bientôt banni des bonbons ?
Brune Poirson, secrétaire d’État au Développement durable, annonçait vendredi 18 mai le souhait du gouvernement de suspendre avant la fin de l’année l’utilisation de dioxyde de titane dans les plats préparés et les confiseries vendues en France. Cette déclaration fait suite à un communiqué commun de plusieurs associations qui demandait, deux jours plus tôt, l’avancée de cette décision initialement prévue pour 2020.
...lire la suite



2018-05-21: Escroquerie bancaire: De plus en plus de victimes
Chaque année, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) dresse, dans une étude, un état des lieux des escroqueries bancaires. En 2017, le nombre de victime a explosé. Il existe pourtant des moyens de se protéger.
...lire la suite



1 / / / /
Pied de page - UFC Que Choisir de l'Ardèche

Haut de page | Accueil | UFC Que Choisir de l'Ardèche | Mentions légales | Plan du site
Site de l'union fédérale des consommateurs Que Choisir: UFC Que Choisir - Association de consommateurs
Site de l'union régionale des consommateurs Que Choisir: UFC Que Choisir Rhône Alpes